Message du Peuple Lémurien
Dernière mise à jour : 7 mars 2018

« Bonjour Aude.
Nous voulons te rappeler la douceur de vivre. Nous voulons te rappeler à quel point il est bon de vivre en harmonie avec tout ce qui t'entoure, avec les arbres, les pierres, le soleil, avec la terre, avec l'eau. Nous voulons te rappeler la beauté qu'il y a dans le moindre contact avec l'autre, même si cet autre est un être humain et que la relation peut-être vécue comme difficile. Oui, bien sûr, l'autre est là pour mettre en lumière tes manques, tes zones d'obscurité ou d'opacité, tes ignorances, ton déni, ta négation de toi-même. Oui, l'autre peut-être ressenti comme ton pire ennemi, alors qu'il n'est là que pour t'aider à te compléter toi-même.
Vois-tu, nous avons follement aimé la Lémurie. Nous étions en parfaite harmonie avec la vie. Chaque feuille de chaque arbre, chaque insecte, chaque pierre était vénérée, reconnue comme parcelle divine. Le sacré était présent en nous et partout autour de nous.
De l'autre côté de l'Océan, les Atlantes étaient nos frères. Ils voyaient les choses de façon différente. La civilisation qu'ils avaient construite était à l'opposé de la notre. Ils furent nos plus proches amis, et ils devinrent nos pires ennemis. Nous ne nous sommes pas compris.
Nous avons voulu les éduquer. Nous avons voulu leur montrer la beauté de la simplicité, la beauté de la vie douce et sereine que nous menions, en accord avec les lois de Gaïa. Nous avons voulu leur montrer que le sacré et le divin se trouvaient partout, et pas uniquement dans la relation avec les Peuples des Etoiles et la Source lointaine. Eux, ils ont voulu nous montrer la grandeur et la beauté de leur constructions érigées à la gloire de Dieu et de l'esprit divin en l'homme. Ils avaient bâti un monde à leur mesure, un monde magnifique qui leur ressemblait pleinement. Là ou nous nous étions fondus dans notre environnement, ils avaient construit. Aucun de nous n'avait raison ou tort. Nous avions juste des façons d'être et de percevoir qui étaient radicalement opposées.
Et puis les choses ont dégénéré. Il ont voulu nous intégrer à leur vision. Et nous, nous n'avons pas su nous protéger -nous en étions incapables. Voilà, je vois que tu commences à comprendre! Nous représentions le pôle féminin. Nous étions en reliance et en communication avec tout ce qui nous entourait. Le sacré pour nous était dans le quotidien, dans le lien immédiat avec la Terre de Gaïa. Nous communions à chaque instant avec le divin en nous et en dehors de nous, qui nous donnait exactement ce que dont nous avions besoin. Nous ne cherchions rien de plus. Nous ne pouvions pas nous protéger, nous n'avions aucune notion de ceci : cela est l'apanage du masculin. Eux, les Atlantes, étaient complètement absorbés dans leur vision. La construction, le fait de bâtir et de modeler, de poser sa marque sur le monde, cela est aussi l'apanage du masculin. Nous étions les exacts opposés et complémentaires l'un de l'autre. Le Féminin Sacré, et le Masculin Sacré. Nous n'avons pas su nous rejoindre, nous nous sommes opposés, et nous nous sommes détruits.
Tu as vu ce qu'il en a résulté dans les relations entre le féminin et le masculin dans vos civilisations contemporaines. Voilà, Aude, voilà pourquoi il est urgent de rétablir l'équilibre du Masculin et du Féminin Sacré en chacun de vous. Non plus séparés, comme dans l'ancien temps, non plus positionnés sur des structures ou des êtres différents et complémentaires, mais à l'intérieur de chacun. Chacun d'entre vous est destiné à devenir un être complet.
Merci, Aude, de nous permettre d'exprimer ceci. »