Intégration du Masculin Sacré: Shiva

Je ressens sa très forte vibration, je vois sa peau bleue. Le Dragon, à l'intérieur de moi, se réveille et gronde, comme à chaque fois que Shiva se présente. « Bien sur, je suis un Dragon, moi aussi. Qu'est-ce que tu crois, que c'est, au fond, un cobra ? Un serpent avec des ailes.... » Hier, j'ai relu des articles sur Shiva. Il ouvre les yeux, un monde éclot. Il les ferme, un autre meurt. Shiva. Le grand Créateur. Le grand Destructeur. Le grand Modeleur. La maîtrise absolue de l'énergie.
Son cobra s'engouffre dans mon chakra couronne. Il commence par en élargir les bords, il entre dans le canal central, puis il descend petit à petit. C'est fort, l'expérience est intense, presque sexuelle. Bien sur... Arrivé dans la zone pelvienne, premiers et deuxièmes chakras, il allume le feu et tire l'énergie vers le haut. « Ne refoule pas. Ne décharge pas. Amplifie, et fait remonter. L'énergie va passer par tous tes chakras, par ta colonne de lumière. Tu vas apprendre à la maîtriser. » Ma vision s'ouvre.
La création est une danse du féminin et du masculin, la danse de Shiva et de Shakti. Shakti, totalement ouverte et réceptive, canalise les flux de la Terre et du Ciel, et les offre au Vivant. Shiva crée ou détruit des mondes avec l'énergie offerte par Shakti.
Savoir dire oui ou non, avoir une direction sont des attributs du masculin. Il y a un côté
« gestionnaire des ressources », aussi. Comptable, ou trésorier. Le comptable, c'est le masculin petit, qui a perdu sa reliance avec l'abondance inépuisable générée par le féminin sacré.
Et puis d'un coup, je comprends. Shiva, c'est aussi Ajna, l'ouverture du 3e œil. Pour modeler des univers, pour créer avec l'énergie primordiale, il faut avoir une Vision. Une grande Vision. Et regarder le monde avec cette grande Vision intérieure. Celle qui a un impact, qui modifie, qui manifeste. Shiva crée ou détruit en ouvrant ou en fermant les yeux...
Le comptable, lui, a perdu sa Vision, il regarde le monde avec l'interface du petit mental, avec ce qu'il connait déjà, avec ce qu'on lui a dit, avec ce que le monde veut bien montrer de lui-même. Alors le comptable doit faire attention, de ce point de vue, les ressources ne sont pas inépuisables. De ce point de vue, tout est limité. C'est un point de vue utile, mais par définition, limitant.
Shiva ouvre les yeux à la Vision Collective de ceux qui sont prêts. En reliance avec l'énergie inépuisable canalisée par le féminin Sacré, et par sa maîtrise parfaite des flux énergétiques, il permet de manifester cette Vision.