Gardien de la Lumière

Un gardien des Annales Akashiques se présente à moi. Je ne le vois pas, mais je ressens sa forte présence.
Je suis dans la jungle, à Palenque, la cité maya. Je suis en haut de la grande pyramide. Je porte des vêtements cérémoniels. Le Gardien est toujours là. Je regarde la forêt, et mon cœur est lourd. Je sens la venue de l'obscurité.
Je m'adresse à lui. « L'obscurité gronde à l'extérieur, mais elle nous menace de l'intérieur aussi. Certains des nôtres sont déjà pris. Elle se rapproche. Bientôt, elle nous dévorera. L'heure du départ arrive. Il nous faut partir. Nous allons retrouver nos frères. Nous rentrons chez nous. »
Je regarde la nuit étoilée. Les étoiles. Notre terre originelle. Nous rentrons. Je regarde à nouveau la jungle, un long moment, et quelque chose s'affaisse en moi. Avant même que j'en prenne conscience, la décision, lourde de conséquences, est prise. Je soupire longuement. «Je ne peux pas partir. Il faut que certains restent. Il faut que certains gardent vivante la flamme sacrée de la Lumière au cœur même des ténèbres. Je ne peux pas partir. » Je soupire une fois de plus, longuement. «Je reste». Dans un flash, je revois ces vies et ces endroits que je connais déjà, que j'ai tant aimés. Le Tibet, les Celtes, les Amérindiens, le Macchu Picchu. Tant d'autres encore. Mes larmes coulent. Ma décision est prise.
Je resterai sur cette planète durant ses heures les plus sombres. Je ne retournerai pas là-haut chez les miens. Inlassablement, je construirai ces temples de Lumière, en lien direct avec les Étoiles, dans les endroits les plus reculés possibles. Et je les garderai jusqu'à l'heure fatale ou ils seront trouvés et détruits. Et je recommencerai, encore et encore. Et à chaque fois, j'alimenterai le fol espoir que celui-ci sera le bon, que ce que j'aurai construit et aimé plus que tout sera protégé jusqu'au bout, jusqu'au retour des vibrations de l'Amour et du Sacré sur la Terre. Et à chaque fois, le temple sera trouvé et détruit, souillé par le sang des nôtres.
Des milliers d'années à revivre inlassablement la même vieille histoire qui plonge très loin dans mes racines au-delà de la Terre, en quête de rédemption, à attendre le retour et le triomphe de l'Amour sur cette planète. Mes larmes coulent, mais ma décision est prise. Je reste.
Le Gardien sourit. Il me fait comprendre autre chose. L'ère du Poisson est révolue. Le temps ou il fallait se cacher, le temps du sacrifice pour le collectif, le temps des Gardiens de la Lumière, ce temps-là est révolu.
L'ère du Verseau nous convie à la diffusion de la Lumière sans aucune retenue.